Informations Réunion Parents Professeurs Arts Plastiques
Information réunion parents professeurs-Arts plastiques 2020
Travaux des élèves durant le confinement
CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE
https://fr.padlet.com/anneliseangelmontier/pcvecst2kruml53j
https://acamedia.ac-nice.fr/v2/user/Arts_Clg_Camus
Instagram: #artsplagram_camus06
Cours en ligne sur Pronote ( pièces jointes présentes dans le cahier de texte, dans contenu de cours, dans les groupes de travail , dans “communication, discussion” et sur ma chaine acamédia (https://acamedia.ac-nice.fr/v2/user/Arts_Clg_Camus)
Projets Arts Plastiques.
Concours de création numérique « A vos idées »
Thème : « Le développement durable au cœur du Département des Alpes-Maritimes ».
Remise des prix- Novembre 2018
Tom C. et Sacha P. de 4° ont représenté les élèves du collège Albert Camus lors de la remise du 3ème prix du concours pour la création d’un livre numérique qui expose différents projets, initiatives du collège autour du développement durable. L’objectif était de sensibiliser tous les élèves et personnels du collège à la persévération de l’environnement.
En 2016-2017, le collège Albert Camus de Mandelieu a décidé de rentrer dans une démarche de développement durable par différentes actions au cœur du département des Alpes Maritimes, telles que la création d’un jardin écologique, le compostage, le tri, …En sciences (techno, svt, physiques), des élèves ont réalisé des semis, fabriqué des éoliennes, des maquettes de villas écologiques. En arts plastiques, ils ont réalisé des logos, des affiches, des poubelles de tri, les élèves de 3eme ont transformé virtuellement la façade du collège, réalisé des vêtements en papier recyclé qui ont été présentés lors d’un défilé de mode pendant les 40 ans du collège et d’autres projets ont été travaillé avec différents partenaires dans le 06. Le collège a obtenu le label E3D.
Cliquez sur les photographies pour plus de détails.
Super candidat : les élèves ont créé une affiche publicitaire sur eux-même dans laquelle ils ont mis en valeur leurs qualités. En utilisant un slogan et une image qu’ils ont au préalable composée, ils devaient convaincre le spectateur qu’ils étaient le SUPER CANDIDAT
Sortie Théâtre de La Licorne Cannes Hakanaï
CARNET DE VOILE- 502 et 503
Lors d’un travail transdisciplinaires en Arts plastiques, Français et EPS, les élèves vont établir un carnet de voyage papier ou numérique à partir de l’expérience vécue durant le cycle voile et en s’imprégnant des expériences des autres en utilisant des outils variés (carnet de voyage – oral comprenant des poèmes, des textes, des images, des objets fabriqués, des sensations, des vidéos, des sons….). Ils fusionneront réalité, fiction, impressions et sensations.
LA CONTRAINTE – 304
Les élèves ont imaginé et réalisé un objet ou une « Prothèse » en Arts plastiques, qui a été porté ou intégré sur scène (lors de leur chorégraphie d’EPS). Ces objets ont contraint le corps dans l’espace de présentation, ont empêché ou limité leurs actions. Les élèves ont pu découvrir la performance, se questionner sur les liens entre l’œuvre et le corps et sur comment trouver sa place au sein d’un groupe tout en développant sa singularité.
LA LIBERTE- 405
Comment défendre les Libertés ? Travail transdisciplinaires en Français, Histoire-géographie et Arts plastiques, chaque élève travaille sur un personnage (historique, artiste, écrivain, dessinateur, sculpteur…) lié aux libertés, de manière à l’incarner lors d’une émission de télévision (dialogues, costumes, accessoires, mise en scène, composition…).
Art Concret (Février 2018)
La classe des 505 participe à la création d’une galerie d’art au collège Albert Camus pour l’année 2018. Les élèves vont découvrir les métiers entourant la création d’une exposition, et vont à leurs tours être commissaires d’exposition pour monter leur exposition à partir des œuvres prêtées par l’Espace de l’Art Concret de Mouans-Sartoux (choix des œuvres, mise en espace, éclairage, présentation, médiation..). Cette espace d’exposition permettra d’enrichir les enseignements et le parcours artistique et culturel de l’élève. L’élève s’interrogera sur le parcours de l’œuvre : de sa création à sa mise en relation avec les publics.
Mme Desmazières, professeur d’Arts Plastiques
Jardins du musée de la parfumerie Mouans-Sartoux.
Sortie Villa Arson.
Sortie espace de l’art concret Bernard Venet.
Sorties au Château de Mandelieu la Napoule.
Projet Arts Plastiques “Agir contre le harcèlement”.