Emma E. et Camille D. remportent la médaille de bronze au concours d’éloquence

Emma E. et Camille D. remportent la médaille de bronze au concours d’éloquence du réseau Cannes Pays de Lérins.

Les élèves et l’équipe éducative du collège Albert Camus ont une nouvelle raison d’être fiers : Emma E. et Camille D. ont brillamment représenté l’établissement lors du concours d’éloquence organisé par le réseau Cannes Pays de Lérins le mardi 29 avril 2025.

Parmi les 18 finalistes répartis en trois catégories – 4 pour le collège, 10 pour l’école primaire et 4 pour le lycée – Emma et Camille se sont distinguées en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie collège.

Coachées tout au long de l’année par Mme Luciani, professeure de Lettres, nos deux élèves ont présenté un discours percutant et engagé sur le thème du harcèlement, intitulé avec justesse « Harcèlementalement ».
Un titre évocateur pour un sujet sensible, qu’elles ont su traiter avec justesse, émotion et conviction.
Cette expérience enrichissante a non seulement permis aux jeunes filles de se dépasser, mais aussi de porter un message fort auprès de leurs pairs.

Leur prestation, saluée par le jury et le public, montre une nouvelle fois l’importance de la parole des jeunes sur des sujets de société cruciaux, et témoigne de l’engagement du collège Albert Camus dans l’éducation à la citoyenneté et à l’expression orale.
Félicitations à Emma, Camille, et à leur professeure pour ce bel accomplissement !