Mot du chef d’établissement

Le mot du chef d’établissement

Bienvenue à toutes et tous sur le site du collège Albert Camus !

Notre collège est un établissement emblématique de la ville de Mandelieu-la-Napoule

Dans un cadre verdoyant et apaisé, développer l’autonomie, l’esprit critique et la curiosité, favoriser la responsabilisation de nos élèves, telle est notre ambition.

Ici, on cultive le bien-être et le plaisir de travailler en équipe. Les élèves sont accueillis, chacun en fonction de son potentiel en respectant sa différence.

Le « vivre ensemble » est un maître mot qui irrigue les actions de toute la communauté scolaire du Collège Albert Camus.

En pilotant des projets novateurs, l’équipe pédagogique a vocation à susciter l’appétence scolaire avec :

• Une carte des langues riches : anglais, espagnol, italien et allemand.
    Latin, enseignement bilangue en 6ème avec l’allemand
  • Une classe nautique
  • Une classe défense
  • 4 classes « arts & sport » avec des horaires aménagés permettant la pratique sportive dans des clubs.
  • Une sensibilisation au niveau du développement durable : Jardin pédagogique, tri sélectif à la restauration scolaire, élections d’éco-délégués.
  • Participation à des concours :
    • Concours de l’éloquence
    • Concours Paul Langevin
  • Des forums de découverte des formations et des métiers

Le dispositif « devoirs faits » positionné au cours de la journée permet à tous les élèves d’avoir un lieu de travail, encadré par un enseignant.
L’Association Sportive ainsi que des clubs (journal, Manga, astronomie, échecs, Recylum et Ecolo Défi, développement durable…) sont aussi proposés lors des pauses méridiennes, offrant d’autres formes d’épanouissement.

Ensemble nous nous unissons afin que chacune et chacun se construise. Instaurer la confiance, où la bienveillance rime avec l’exigence.

Vous trouverez dans cet espace toutes les informations nécessaires pour accompagner votre enfant. En les consultant, vous vous imprègnerez de ce qui anime l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement : le professionnalisme, l’engagement et l’inventivité.

Je vous souhaite une belle navigation.

La Principale

Mme Isabelle HEAMS NERAC

Créer, c’est ainsi donner une forme à son destin. (Albert Camus – Le mythe de Sisyphe, p.156, Idées n°1)