Le Défi Ecosystem

Cette année, la classe de 602 s’est lancée avec leur professeurs Mme ARNOUX (Technologie) et Mme GUIRAND (Physique-Chimie) dans l’aventure de Défi écosystem dont le but était de relever des défis réalisés en classe sur le recyclage, le don et la réparation d’appareils électroniques.

Chaque défi réalisé et validé est enregistré dans un compteur et permet au bout de 1000 défis de déclencher une mission de solidarité  avec 2 partenaire : Électriciens sans frontières et l’École du Baron (ONG).

Les missions soutenues cette année pour 2023-2024 :

• Projet 1 : Madagascar – Sakatia pour assurer l’accès à l’eau et à l’électricité sur l’île.
  • Projet 2 : Mission République du Congo – Makoua pour que l’hôpital soit équipé d’une centrale photovoltaïque et d’une installation de régulation de stockage de l’énergie.
    Pour installer également une pompe de surface et d’une réserve de 300 litres d’eau.
    Mise en place d’une station UV de traitement de l’eau.