Journée mondiale de l’eau

Aujourd’hui, vendredi 22 mars 2024 c’est la Journée Mondiale de l’eau. Le thème de l’année 2024 est « L’eau pour la Paix ».

Dans le cadre de la journée mondiale de l’eau les ambassadeurs de l’eau du collège ont réalisé un magazine “S.O.S Allo l’eau” que vous pouvez lire en cliquant sur le lien suivant : https://madmagz.com/fr/magazine/2121764

N’hésitez pas à cliquer sur les différentes vidéos et liens du magazine (zone vertes)

Le but est de mettre en lumière un point d’eau partagé entre les département du Var et des Alpes-Maritimes : le lac de Saint Cassien qui contribue à la prospérité du secteur.

journée mondiale de l'eau
journée mondiale de l’eau

Projet réalisé par Mme SCAVINO avec des élèves du niveau 4e.
Il s’agit de sensibiliser le public à l’importance des eaux souterraines dans notre département (les Alpes-Maritimes) pour l’approvisionnement en eau.
Magazine réalisé par les élèves.