Concours de création numérique « A vos idées »

Concours de création numérique
« A vos idées »

Voici le livre numérique

Thème : « Le développement durable au cœur du Département des Alpes-Maritimes ».

Remise des prix – Novembre 2018

Tom C. et Sacha P. de 4° ont représenté les élèves du collège Albert Camus lors de la remise du 3ème prix du concours pour la création d’un livre numérique qui expose différents projets, initiatives du collège  autour du développement durable.  L’objectif était de sensibiliser tous les élèves et personnels du collège à la persévération de l’environnement.

En 2016-2017, le collège Albert Camus de Mandelieu a décidé de rentrer dans une démarche de développement durable par différentes actions au cœur du département des Alpes Maritimes, telles que la création d’un jardin écologique, le compostage, le tri, …

En sciences (techno, svt, physiques), des élèves ont réalisé des semis, fabriqué des éoliennes, des maquettes de  villas écologiques.
En arts plastiques, ils ont réalisé des logos, des affiches, des poubelles de tri, les élèves de 3eme ont transformé virtuellement la façade du collège, réalisé des vêtements en papier recyclé qui ont été présentés lors d’un défilé de mode pendant les 40 ans du collège et d’autres projets ont été travaillé avec différents partenaires dans le 06.
Le collège a obtenu le label E3D.